La nouvelle demande de révision se profile. Denis Le Her Seznec a rencontré son conseil qui est un grand avocat parisien. Celui-ci est d'accord sur le principe de porter l'affaire devant la cour de révision. Il faut souligner qu'il travaille sans percevoir d'honoraires. Toutefois, il ne veut pas porter la demande de trop. Il a demandé à me rencontrer pour avoir accès au dossier et aux preuves sur l'affaire des Cadillac vers les Soviets et évaluer les pièces dont je dispose. Il y a actuellement une centaine de pièces essentielles sur plusieurs milliers de pages d'archives.
Pour de plus amples informations, lire sur ce blog :
Nous allons fixer une date dès que possible probablement pas avant la mi-avril car j'ai des impératifs liés à mon activité de brocanteur à l'international et l'avocat est de son côté très occupé.
Depuis la sortie de la 1re version de mon ouvrage début 2020, j'ai eu l'opportunité de consulter de nouvelles archives dont plusieurs sont très importantes. Tous les nouveaux éléments renforcent mon enquête initiale qui est extrêmement solide car basée sur des archives incontestables de sources françaises et américaines. J'ai aussi obtenu quelques archives Russes. Ces dernières notamment en provenance de la Tcheka sont peu nombreuses du fait qu'elles ne sont pas accessibles aux chercheurs avant 2040. Nos arguments seront très difficile voire impossible à contester par la cour de révision. Je prépare une 3e mise à jour de mon livre.
Denis Le Her Seznec annoncera lui-même probablement courant avril 2022 la décision qui a été prise. Si la décision est positive, le processus d'une nouvelle demande de révision pour reconnaître l'innocence de Guillaume Seznec sera mis en marche. Si la réponse est négative, l'affaire Seznec rentrera définitivement dans l'Histoire.
Bertrand Vilain Affaire Seznec : les archives du FBI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire