La finalité de ce blog est d'être complémentaire avec mon enquête publiée dans mon ouvrage "Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé". Il ne s'agit pas de le remplacer mais d'apporter des éclaircissements liés à l'actualité de l'affaire Seznec, de publier de nouveaux documents rares ou des vidéos. Je ne pille pas l'internet pour publier du contenu vu et revu en m'appropriant les écrits et le travail des autres en faisant du copié/collé. Tous mes écrits sont 100 % exclusifs.
Quand je publie un article sur ce blog, je fais ensuite des relectures. Il m'arrive de corriger des fautes d'orthographe, des lourdeurs de style, de modifier une phrase ou d'en ajouter une autre, voire de rédiger un paragraphe supplémentaire. Après un ou deux jours, l'article est finalisé. Si ma méthode vous dérange, je suggère d'attendre au minimum 2 jours avant de lire un article.
J'essaye d'être le plus factuel possible en m'appuyant toujours sur des preuves irréfutables. Je considère que mon opinion n'est que ma vérité et qu'il existe d'autres vérités. Je ne réponds jamais aux opinions qui ne sont pas solidement argumentées et basées sur des faits et documents vérifiables. Par contre, si vos objections sont solides et argumentés, vous pouvez me les transmettre. J'y répondrai dès que possible en publiant la réponse sur ce blog. Elles peuvent servir utilement la demande de révision en essayant de les lever par avance.
Un ou deux internautes très isolés prennent le parti contraire, cherchent à exister par n'importe quel moyen, aiment à polémiquer sans fin sur des sujets futiles, insultent, diffament, dénoncent calomnieusement et se livrent à des attaques personnelles absurdes. Bien qu'indifférent, je suis un peu embarrassé pour ces gens-là (et non par...). L'image ridicule qu'ils donnent d'eux m'indiffère mais ils finissent par salir un peu l'affaire Seznec du moins sur Internet. Ils sont inaudibles au-delà de leur page personnelle. Je connais les vrais chiffres d'un blog sur l'affaire Seznec. Par contre, une émission de France2 sur l'affaire Seznec chez Delahousse est vue par au minimum 5 millions d'auditeurs. Ils font quand même un peu honte à ceux qui travaillent sérieusement et honnêtement. Comme des êtres asociaux voire délinquants, ils n'ont aucune limite, aucune retenue et ils ne se rendent plus compte qu'ils n'ont aucun crédit. Ils répètent à longueur de journée les mêmes radotages. Je sais bien que l'internet côtoie le meilleur comme le pire. Le pire est toujours une insulte à l'intelligence et je préfère me tenir à l'écart.
A l'âge ou les gens commencent à faire un récapitulatif de leurs droits à la retraite, j'ai créé une entreprise de brocante à l'international. Cette entreprise familiale marche très fort et se développe avec de nouveaux partenaires aux Etats-Unis. Je gagne très bien ma vie sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit tout en travaillant comme je l'entends. Je n'ai ni patron, ni maître et ma liberté est un luxe qui n'a pas de prix. Je consacre un peu de temps pris sur mes loisirs à cette affaire Seznec qui me passionne. J'y ai rencontré des gens passionnants et j'ai oublié les autres.
L'achat de mon livre permet de continuer à financer un peu mes recherches. Bien entendu, ceux qui travaillent pour cette future demande de révision ne perçoivent aucune rémunération, ni aucun remboursement de frais. Il s'agit d'une mission de "service public" faite par des bénévoles comme pour les fouilles à Morlaix en 2018. Mon enquête et mon livre ne me rapportent rien financièrement à titre personnel bien au contraire. J'invite ceux qui s'intéressent de plus près à cette affaire à se le procurer au plus vite car il n'en reste plus beaucoup en stock. Pour ceux qui ne peuvent pas, ce n'est pas bien grave. Mon livre n'est pas disponible sur Amazon et c'est un choix. La quantité d'exemplaires vendus m'indiffère (j'en suis à la 3eme réimpression quand même). Ma seule motivation est de découvrir la vérité et le but est maintenant à portée de main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire