Le 25 mai 1923, Pierre Quéméneur et Guillaume Seznec sont partis en direction de Paris pour participer à une affaire de Cadillac avec pour client la Russie des Soviets.
En 1924, la justice a jugé que Guillaume Seznec mentait, qu'il n'y a jamais eu d'affaire de Cadillac. Guillaume Seznec a été condamné pour avoir tué Pierre Quéméneur.
En 2006, le président de la commission de révision de l'affaire Seznec, Bruno Cotte, a maintenu cette version en affirmant qu'il n'y avait jamais eu d'affaire de Cadillac car il n'y avait aucune trace dans les archives des ministères. Contre toute attente, la condamnation de Seznec a été maintenue.
En 2019, un "historien" Michel Pierre a publié un ouvrage dans lequel il allègue qu'il n'y a jamais eu d'affaire de Cadillac car les Russes avaient besoin de tracteurs. Il conclut que Seznec est bien coupable.
En 2024, une émission du service public de France 3 reprend ces mêmes allégations qui se révèlent fausses pour militer pour la culpabilité d'un innocent.
Moi, Bertrand Vilain, j'affirme qu'il y a bien eu une affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets en mai 1923, j'affirme que Pierre Quéméneur était parfaitement au courant des détails de cette affaire, j'affirme que l'intermédiaire entre les Bolchéviques et Pierre Quéméneur était un Américain qui a été en poste à Moscou de 1921 à 1923 pour l'American Relief Administration. Ce marché de Cadillac en partenariat avec Pierre Quéméneur était à l'origine un business légitime, qui a mal tourné vers une sorte de "get rich quick game". Guillaume Seznec est étranger à cette calamité et il est la victime.
J'accuse l'historien Michel Pierre d'insuffisances professionnelles caractérisées et de fainéantise en s'appuyant sur un blog délirant. Sa rédactrice est une grande malade qui a subi de l'hospitalisation psychiatrique sous contrainte judiciaire et préfectorale. Le juge Hervé ne s'est jamais présenté avec de mauvaises intentions, armé d'un couteau de cuisine, chez une voisine. Ce n'est pas le cas de cette blogueuse qui une fois relachée par le JAP a remplacé le couteau de cuisine par des injures publiques, de la diffamation et des mensonges délirants quasi-quotidiennement sur son blog. De plus, j'accuse le service public de France 3 de propager de la propagande militante et des fake news.
Enfin, j'accuse la justice d'avoir condamné ce pauvre Guillaume Seznec du meurtre de Quéméneur sans aucune preuve. J'accuse la justice de s'obstiner dans l'erreur depuis un siècle avec une rare constance en obligeant un individu à prouver son innocence alors que la justice est incapable de prouver sa culpabilité et aussi de ne pas hésiter à condamner au bénéfice du doute.
L'affaire Seznec est rentrée dans l'histoire comme le symbole de l'erreur judiciaire.
Pour comprendre la façon dont on vous manipule depuis cent ans, je vous recommande "Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé".
Voici, ci-dessous une partie des preuves concernant l'affaire de Cadillac de MAI 1923 dans la Russie des Soviets dont la justice française s'obstine, contre toues les évidences, à dire qu'elle est le fruit de l'imagination de Seznec.
Six autres Cadillac achetées par l'OGPU à Moscou à la même date (© Université de Stanford fonds Hoover)
Les photos ci-dessus m'ont été aimablement communiquées par Bertrand Patenaude, Historien à l'Université de Stanford en Californie, auteur "Big show in Bololand". Elles proviennent du fonds Hoover.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire