vendredi 21 février 2025

Visite de Traounez vers le 26 mars 1923

Quéméneur écrit le 26 mars 1923 à "Guiomart" de maintenir la cour de la propriété de Traounez dans un état de propreté absolu. Il indique que des visiteurs pourraient aller visiter le site.

Il est possible qu'il s'agisse des époux Seznec. Ce qui laisse à penser que Quéméneur pense déjà à leur vendre sa propriété contre les dollars or et conclure un accord pour associer Seznec à l'affaire des Cadillac. Il est intéressant de constater que les éléments du dossier d'instruction conduisent à démontrer que tout se met en place dès mars 1923 selon les plans du procès-verbal de Saleun. Pourtant, la justice va poursuivre une autre hypothèse avec un aveuglement sidérant, en écartant tous les faits contraires. Pour l'instant, à l'étude du dossier, tout ce que l'on peut reprocher à Seznec est de s'emmêler dans ses explications, d'avoir utilisé une promesse de vente recopiée sur un exemplaire original. Seznec est totalement étranger de la disparition de Quéméneur.



 Extrait du registre du courrier - Archives du Finistère

3 commentaires:

Loïc De Nantois a dit…

Bonjour Bertrand Vilain. C'est très sympa de publier tous ces documents et particulièrement ceux de la bande Vacquié. Mais pourriez vous mettre ceux là en entier. Ne serait ce que pour faire dire à la belle Lili que non, ça n'a rien à voire.

Admin a dit…

C'est fait.

Skeptikos a dit…

Merci. Et déjà, elle a commenté. En fait, ce n'est pas bien compliqué de lui faire ce qu'on veut.