Mise à jour au 28/02/25 : Je viens de recevoir une réponse indiquant que je suis autorisé à accéder au rapport Camard. Cela nécessite un déplacement sur Paris.
Après vérification, le rapport Camard en date du 1er juin 1956 est conservé à la Bibliothèque Nationale sous la cote : 20210559/9. Cette dernière n'est pas accessible librement du fait de restrictions légales. J'ai donc fait une demande de consultation dérogatoire aux motifs suivants :
"Je prépare un rapport pour Denis Le Her Seznec, petit-fils de Guillaume Seznec. Il souhaite déposer une nouvelle demande en révision pour la réhabilitation de Guillaume Seznec. J'ai fait une demande dérogatoire pour accéder au dossier d'instruction Seznec conservé aux archives du Finistère qui a été acceptée. Je souhaite pouvoir le consulter ou obtenir une copie digitale du rapport Camard. Je suis l'auteur d'un livre sur l'affaire Seznec et les archives du FBI."
Pour publier des extraits du rapport Camard, il faut signer une demande d'autorisation.
Ce rapport fait suite à une demande du Procureur Général concernant la demande de révision faite par Claude Bal. J'ai lu l'ouvrage de ce dernier. Il relève du roman. Par contre, il y a quelques points plus sérieux comme le témoignage incohérent de l'agent du bureau de poste N° 3, Bégué. Le commissaire Camard a fait une investigation sérieuse en 1956. Une partie des protagonistes de l'affaire Seznec était encore en vie. Je souhaite savoir comment le rapport a levé ces incohérences. Si cela n'a pas été fait comme je le suspecte, nous pourrons à nouveau aborder ce point lors de la prochaine demande en révision.
Pourquoi est-ce fondamental ? Il s'agit uniquement de la preuve que Pierre Quéméneur était bien en vie le 26 mai 1923. Cela prouve qu'il avait bien rendez-vous avec l'Américain Sherdy et que le témoignage de François Le Her est exact.
Tout cela va s'ajouter aux preuves concernant la véracité de cette affaire de Cadillac, l'existence de l'Américain Sherdly/Turrou, le décès de Pierre Quéméneur à Morlaix, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire