dimanche 5 novembre 2023

Je n'ai pas mes notes sous les yeux...

...car nous sommes plongés dans le noir sans électricité depuis 3 jours. Concernant l'historien du dimanche, j'avais bien compris. Ce qui ne m'empêche pas d'affirmer que je ne suis ni historien, ni du dimanche.

Concernant la découverte de votre annonce, rien ne vous interdit de faire des recherches pour vérifier votre hypothèse. Même dans les petites annonces des revues de compagnies d'assurance liés à l'automobile, il n'y a rien.

En 1923, la France n'a pas "peu" de relations diplomatiques avec la Russie Soviétique mais aucune, pas d'ambassade à Moscou. Il n'y a pas de relations commerciales entre la France et les Soviets, non plus. Les relations commerciales sont faites à titre individuel. Pour comprendre toutes ces différentes annonces, il faut comprendre le contexte et les décrets du gouvernement soviétique.

Enfin concernant l'Américain Charly, je me réfère au dossier d'instruction. Tous les éléments ainsi que l'affaire des Cadillac sont rigoureusement exacts.

Vous avez un petit capital de sympathie pour nous avoir débarrassés de Langellier, ne gâchez pas tout. Je dirais plutôt un prof de 6e que de Terminale.

Bon, on va bientôt arrêter le générateur, y'a plus de gasoline. Sans électricité, pas de télé. Heureusement qu'il reste la bibine.

En réponse à un article de blog de Seznek

 

Aucun commentaire: