Dans un article précédent, le code secret de l'affaire Seznec, j'ai expliqué qu'il y avait 21 critères objectifs qui permettent de dresser une carte ultra-détaillée de l'américain Charly ou Sherdy. Ces 21 critères n'ont rien de secret puisqu'ils sont issus du dossier d'instruction archivé à Quimper et à la cour de Cassation à Paris.
J'ai accédé à la totalité du dossier en ce qui concerne l'Américain qui est en affaires avec Pierre Quéméneur ainsi que l'affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets.
En réalité, personne n'a compris ce qu'il se passait, ni la police, ni la justice, ni la famille de Quéméneur, ni Guillaume Seznec lui-même. Le seul qui pouvait donner des explications, Pierre Quéméneur, avait disparu. Guillaume Seznec s'est retrouvé emporté dans un trou noir de l'océan ou maelström incapable de contrôler les évènements. On le voit même douter de cette affaire de Cadillac auquelle il est parfaitement étranger. Dans ses déclarations, il apparait clairement qu'il se met à penser qu'il y a un complot contre lui. Effectivement la police et la justice ont leur coupable idéal. De temps en temps, nous nous apercevons qu'ils traficotent un peu des pièces pour que cela colle avec la version officielle. Le témoignage de l'employé des Postes Bégué est un exemple. La seule chose que nous ne savons pas est jusqu'où la police a été capable d'aller pour faire coïncider un dossier bancal avec la vérité judiciaire.
A partir de 2020 avec la sortie de mon livre suivie de plusieurs mises à jour, j'ai exhumé du fond des archives cette affaire de Cadillac. J'ai retrouvé l'annonce déclenchante. J'ai retrouvé l'Américain Charly ou Sherdy. Forcément, après 100 ans, de nombreuses pièces à conviction qui auraient été disponibles à l'époque ont disparu.
Il m'a donc fallu trouver une méthode pour démontrer et prouver que Leon Turrou était bien l'Américain Charly de l'affaire Seznec. J'ai fait des études universitaires de droit et sciences économiques et ensuite j'ai bifurqué vers l'informatique. J'ai appris la programmation de grosses machines comme IBM AS400, Bull GCOS DPS 6/7/8. Même si ces machines sont aujourd'hui perçues comme des dinosaures, les principes sont toujours les mêmes. J'ai donc repris une méthode assez simple basée sur un algorithme de tri.
Nous avons 21 critères. Il suffit de les comparer avec la population Américaine de sexe masculin de 1923. Un ordinateur peut comparer des millions voire des milliards de fiches en quelques secondes. Comme j'ai fait tourner mon algorithme à la main, j'ai procédé par élimination de catégories entières de population. Par exemple, l'Américain est citoyen des Etats-Unis, donc j'ai éliminé les non-citoyens. C'est un homme donc j'ai éliminé les Femmes et les enfants. Il voyage régulièrement entre les Etats-Unis, la France, la Russie. J'ai donc éliminé les Américains qui n'ont jamais voyagé en 1923 et ainsi de suite...
En procédant de la sorte, il ne me restait plus qu'une dizaine de noms possibles. Par exemple, j'ai fait passer à la moulinette, un certain W.L. Scheding. La prononciation de son nom pouvait être proche de Sherdy. mais il n'a pas réussi le test. Il s'agit d'un pasteur de l'Eglise Luthérienne qui est parti en mission à Moscou. J'ai même vérifié que son passeport n'avait pas été volé en pouvant servir à un autre ayant de mauvaises intentions. La vérification n'a rien donné. Pour information, il est possible de vérifier toutes les demandes "Emergency passport". Il s'agit des demandes de passeports auprès d'un consulat suite à la perte, le vol ou autres problèmes. Je n'ai pas trouvé de demandes en 1923 concernant W.L. Scheding.
Qu'en est-il de William Robert Kearney ? Il est le chef du "Motor transportation" en poste à Moscou pour l'A.R.A. Suite à des problèmes de santé, probablement une crise de stress et d'anxiété, "bad case of nerves" selon Bertrand Patenaude, il va en France pour être hospitalisé. Il quitte son poste en décembre 1922. Il fait un dernier déplacement à Moscou vers fin décembre pour le passage de consignes avec son successeur Edward E. Dailey. Ce dernier prend en charge la section Motor Transport. Ensuite, Bill Kearney retourne aux Etats-Unis sur le transatlantique President Roosevelt le 5 avril 1923. Bill Kearney ne peut pas être l'Américain Charly ou Scherdy car il ne répond pas à plusieurs critères du dossier d'instruction. Son état de santé semble incompatible avec le lancement d'une affaire d'export de Cadillac en février 1923. Il décèdera prématurément à l'age de 44 ans, en septembre 1934, dans le plus grand dénuement, après avoir passé les trois dernières années de sa vie alité car invalide. Il est enterré en France à Bar-sur-Aude.
Kearney est probablement un des meilleurs candidats au poste de l'Américain Charly. Il a échoué cat trop éloigné du profil du dossier d'instruction. Le seul qui réponde aux 21 critères est Leon G. Turrou. C'est la démonstration que Turrou et Charly sont la même personne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire