samedi 8 octobre 2022

Pierre Quéméneur et son ami de Paris, Leon Turrou

Mon article précédent démontre implacablement que la police et la justice n'ont fait aucune vérification concernant l'Américain et l'affaire de Cadillac. Nous nous trouvons devant le dilemme suivant :

Soit nous suivons la version de la justice, alors Guillaume Seznec a tout inventé. Mais on se heurte à un problème insoluble car incohérent. Comment la justice sait-elle que Seznec a tout inventé puisqu'aucune vérification n'a été faite sur l'Américain et sur le trafic de Cadillac et aucune preuve n'a été apportée de sa non-existence.

Soit on suit les petits cailloux laissés posthumement par Quéméneur et on arrive inévitablement et invariablement à Leon Turrou, l'ami de Paris de Pierre Quéméneur.

 

Pierre Quéméneur et Leon Turrou ami de Paris 
Pierre Quéméneur et son ami de Paris Leon Turrou
 
Cela résume assez bien l'affaire Seznec en 2022. La justice est incapable de prouver la culpabilité. Les demandes de révision jusqu'en 2006 n'avaient pas permis de prouver l'innocence. Aujourd'hui, c'est possible, c'est du sérieux et cela repose sur plusieurs milliers de pages d'archives incontestables. Pour aller plus loin, vous trouverez les détails dans la dernière version 2022 de mon livre; "Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé" .

Aucun commentaire: