jeudi 27 avril 2023

Bertrand Vilain Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé édition 2023

Bertrand Vilain

 Nouvelle édition mai 2023.

L'affaire Seznec, un crime mystérieux, jamais élucidé (jusque là), une affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets, l'implication d'un agent du FBI et d'agents de la Guepeou, des trafics de voitures de luxe dans la Russie soviétique, au coeur du pouvoir, Guillaume Seznec entrainé par Pierre Quéméneur dans une spirale infernale et condamné pour un crime qu'il n'a pas commis.

La preuve historique grâce à la découverte par Bertrand Vilain de nouvelles archives jamais exploitées. 

"Passionnante enquête historico-policière", selon les journaux :

Le Télégramme "Dans son dernier ouvrage, Bertrand Vilain relance l'affaire Seznec"
Le Parisien "Bertrand Vilain a épluché plus de 600 documents déclassifiés du FBI"
Le Figaro "Affaire Seznec: la piste d'un escroc américain relance les spéculations"

Selon un blogueur : "C'est un vrai torchon, à jeter au feu"

C'est le dernier livre paru et le seul qui explique toute l'affaire Seznec, d'un point de vue historique et scientifique avec démonstration à l'appui. Il a été conçu comme un ouvrage de référence. Il est si difficile à réfuter que tous ceux qui ont essayé s'y sont cassés les dents et en ont perdu l'appétit. Ils répètent en boucle : "Vilain a tort...". Il est difficile d'en tirer grand chose de plus.

Ce livre est le produit d'un travail de recherche stupéfiant jamais effectué à ce jour. Des centaines d'ouvrages consultés, des dizaines de milliers de pages d'archives inédites exhumées, en langue américaine, russe. Pour découvrir une affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets mise en place par un américain, ancien agent du FBI, il y avait peu de chance que l'on trouve la solution dans les archives de ministères français de 1923. A l'époque, la France n'avait pas même un seul espion en Russie. Pourtant la justice a condamné un innocent, Guillaume Seznec sur la base d'une construction intellectuelle hasardeuse du niveau de Tintin au pays des Soviets.

A moins que je ne trouve de nouvelles archives Russes de l'ex KGB par exemple, il faut admettre que c'est probablement la dernière version et aussi le dernier livre qui sera publié sur l'affaire Seznec. Que pourrait-on ajouter de plus qu'un point final. 

Mes prochains projets sont de travailler sur une version en anglais de l'affaire Seznec mais spécifiquement adaptée au public américain, un scénario tiré du livre et une étude sur les services secrets Russes des années 20. Je n'envisage pas de cloturer ce site mais le bloging est essentiellement une perte de temps et d'énergie pour moi. Dans l'avenir, vous pourrez me suivre occasionnellement en anglais sur seznec-affair .

La vérité fini toujours par triompher, c'est juste une question de temps, à vous de vous faire votre propre opinion...

Version numérique uniquement : 3eme et dernière version mise à jour en 2023 disponible sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/1456087470/affaire-seznec-les-archives-du-fbi-ont

Remise de 10 % en utilisant le coupon : fbi2023



Aucun commentaire: