Communiqué commun de Denis Le Her Seznec à l'AFP et l'agence Breizh-info
Breizh-info il y a 100 ans l'affaire Seznec
https://www.breizh-info.com/2023/04/23/218929/il-y-a-100-ans-laffaire-seznec/
"L’Affaire Seznec a couvert tout le XX° siècle. Mais les archives américaines (FBI) et soviétiques commencent à parler, Quémeneur et Seznec auraient été que les victimes d’un immense trafic de Cadillac.
La Raison d’état se fiche de tout, surtout d’une justice qui veut restée aveugle… A suivre ?"
Comme le mentionnent ces divers communiqués, je ne pense pas que l'on puisse parler d'un immense trafic de Cadillac. Par contre, l'affaire de Cadillac vers la Russie Soviétique en 1923 est prouvée. Voici ci-dessous, une nouvelle photo inédite retrouvée dans les archives. Elle est prise en 1923 devant un bâtiment officiel à Moscou. Sur cette photo, apparaissent 6 automobiles Cadillac garées en épi avec leurs chauffeurs. Pendant un siècle, de 1923 à 2020, nous avons entendu la même rengaine. Ce trafic de Cadillac n'a jamais existé. Les Russes avaient besoin de tracteurs. Pourquoi auraient-ils acheté des Cadillac d'occasion ? Depuis la publication de mes travaux, la vision de cette affaire a changé.
Cette nouvelle photo volontairement tronquée sur ce blog sera publiée intégralement dans la nouvelle édition en préparation de mon livre : "Affaire Seznec : les archives du FBI ont parlé" avec toutes les explications. J'ai plusieurs autres photos inédites sur cette affaire de Cadillac dont Quéméneur était l'intermédiaire. Ce dernier a entrainé Seznec dans cette sombre affaire conduisant au naufrage des deux.
Cadillac Moscou 1923
Peut-être un jour vers 2024, le tome 2 : "Affaire Seznec : les archives secrètes soviétiques ont parlé" si bien sûr, mon éditeur accepte le projet et si les archives secrètes soviétiques parlent enfin sur l'affaire Seznec.
Bertrand Vilain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire