samedi 7 octobre 2023

Le charlatanisme de Mme Langellier 1 : "De l'impossibilité pour Pierre Quéméneur d'avoir rencontré Léon Turrou..."

Je vais reprendre quelques articles passés, récupérés sur le blog de Mme Langellier pour dénoncer le charlatanisme de la Petite Journaliste de l'Affaire Seznec.

Mme Langellier affirme dans un article de blog du 18/02/2020 qu'il est impossible pour Pierre Quéméneur d'avoir rencontré Léon Turrou.

http://seznecinvestigation.over-blog.com/2020/02/affaire-seznec-l-impossibilite-pour-pierre-quemeneur-d-avoir-rencontre-leon-turrou.html

Selon le dossier d'instruction Pierre Quéméneur avait rendez-vous avec un américain dans une brasserie de l'avenue du Maine à Paris, le samedi 26 mai 1923. J'ai démontré dans mon livre "Affaire Seznec : les archives du FBI ont parlé" page 187 que le Charly de l'affaire Seznec et Leon Turrou sont la même et unique personne. La démonstration réside en 26 points de convergence. 

Dans un premier paragraphe, La présence de Pierre Quémeneur en Bretagne, Mme Langellier affirme : "Rien n'a été trouvé, dans la perquisition de Ker Abri, fin juin 1923, qui puisse laisser supposer un éventuel voyage de notre conseiller général à Paris en mars 1923" plus loin "Par contre, c'est plutôt Guillaume Seznec qui allait beaucoup à Paris."

Dans un deuxième paragraphe, Mme Langellier qui ne connaissait pas l'existence de Leon Turrou devient une grande spécialiste du jour au lendemain. Elle reprend quelques informations puisées dans mon livre sur la présence de Léon Turrou en France au printemps 1923. Mme Langellier répète que Léon Turrou est effectivement sur la liste des passagers du Havre- New York le 24 mars 1923 et sur la liste des passagers de Cherbourg New York du 7 juillet 1923. 

J'explique plus en détail dans mon livre ses déplacements.

Enfin Mme Langellier conclue : "L'affaire Seznec…Cette histoire toute simple de faits divers a déjà été assez compliquée comme ça...Pourquoi y ajouter maintenant des espions du KGB...Et des Russkoffs de Bololand.Qui n'ont strictement rien à y voir.Qui, mais qui peut croire à de telles âneries ???"

Je reprends le titre de l'article de blog "De l'impossibilité pour Pierre Quéméneur d'avoir rencontré Léon Turrou". Mme Langellier est bien incapable d'apporter la moindre réponse au titre de son article de blog. Elle affirme, ne démontre rien, ne prouve rien. De la posture à l'imposture, il n'y a que Mme Langellier. 

Ceci est le premier d'une série sur le charlatanisme dans l'affaire Seznec.

Suite à ce billet, Mme Langellier publie sur son blog un long patchwork de copiés/collés récupérés sur des blogs d'internautes. Elle ne dispose plus ou pas de capacités intellectuelles suffisantes pour élaborer une réflexion personnelle.  Le charlatanisme consiste à affirmer "qu'il est impossible  pour Pierre Quéméneur d'avoir rencontré Léon Turrou" et d'être dans l'incapacité d'apporter le moindre élément pour justifier ses affirmations. Comme Mme Langellier en a tartiné tout l'internet, dès que l'on fait une recherche via google, on tombe systématiquement sur ses délires à moins bien sûr de chercher : affaire seznec -seznecinvestigation.over-blog.com

D'autres articles sur Langellier Langelliar :

https://www.affaire-seznec.com/2023/05/linterview-ouest-france-dune-fausse.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier-de.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier-2-la.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier-3.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier_11.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier_0.html 

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-chalatanisme-de-mme-langellier.html

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-mme-langellier_14.html


2 commentaires:

C.J a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
C.J a dit…

Au cours de leur déjeuner du 23 avril 1923 à Quimper, Pierre Quéméneur a expliqué à Jules Verlingue qu'il s'était rendu au printemps 1923 à Paris avec la Cadillac qu'il se proposait de lui vendre. Il a précisé qu'il avait fait le voyage avec un ami morlaisien. Il ne précise pas lequel. Alphonse Kerné ? Guillaume Seznec ?