jeudi 19 octobre 2023

Le charlatanisme de Langellier Langelliar 10 : le radotage 3.0 Qui c'est ? C'est le plombier

Langellier radote depuis 2018. Elle répète en boucle les mêmes affirmations non vérifiées. Inutile de contre-argumenter car toute discussion avec Langellier ressemble à du Fernand Raynaud, Qui c'est ? C'est le plombier.

Parmi ses radotages favoris reproduits à des centaines d'exemplaires sur son blog, Langellier affirme :

"Pas plus Leon Turrou qu'Edouard d'Alton n'ont à voir quoique ce soit avec l'affaire Seznec."

Concernant d'Alton, je ne sais pas. Personnellement, je n'ai pas trouvé de liens lors de mes recherches, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Par contre, concernant Turrou, sa participation est démontrée. Bien entendu, faut-il avoir lu mon livre notamment la dernière édition pour comprendre les raisons, apprécier l'argumentaire et éventuellement être en mesure de contre-argumenter. Langellier ne l'a pas lu et ne sais même pas pourquoi Leon Turrou est lié à l'affaire Seznec. Elle radote encore et encore, incapable de prouver son affirmation. Qui c'est ? C'est le plombier.

L'autre radotage permanent de Langellier est l'impossibilité pour Pierre Quéméneur de retourner à Morlaix :

"Rappel : personne ne s'est manifesté pour témoigner avoir vu Pierre Quémeneur dans un train pour la Bretagne ou dans Morlaix après le 25 mai.
Avec tout le battage qui a été fait autour de sa disparition, photos du disparu à l'appui, c'est tout simplement qu'il n'est jamais revenu en Bretagne.
De plus, je ne le vois pas déambuler plusieurs jours sans bagages et sans donner de nouvelles à sa famille.
Quant au témoignage de ce pervers de Le Her...
"

Le fait que Le Her soit un personnage douteux n'en fait pas nécessairement un faux-témoin. De plus, il y a d'autres témoins de survie.

Langellier ne démontre pas que Pierre Quéméneur était suffisamment connu pour qu'on le reconnaisse comme passager d'un train plus d'un mois après les faits. J'ai effectué des recherches dans les journaux de l'époque, la photo de Pierre Quéméneur n'avait jamais été publié avant sa disparition. De plus, Pierre Quéméneur était assez discret sur sa vie privée au point que l'on n'a trouvé que très peu d'information. Là encore, Langellier est incapable de faire une démonstration argumentée alors elle radote.

La liste des radotages de Langellier est comme celle de ses victimes, quasiment infinie.

 

 Qui c'est ? C 'est le plombier...Oh ! ça va pas la mémé...


A suivre...

La réponse et mon commentaire

https://www.affaire-seznec.com/2023/10/le-charlatanisme-de-langellier_20.html

4 commentaires:

C.J a dit…

"Et que foutait Quémeneur sur la ligne Concorde-Auteuil le samedi 26 mai à 18h30 ?" Demande la dame...on lui répondrait bien qu'il revenait d'un rendez-vous galant. Mais quelle curiosité de pipelette!

C.J a dit…

Quand je suis dans un train je ne mémorise pas le visage de mes compagnons de voyage ! Je serais incapable d'en reconnaître un seul sur une photo. Quéméneur est probablement rentré en Bretagne par un train de nuit. C'était donc encore plus difficile de le repérer. Il n'était pas aussi reconnaissable que Seznec avec ses cicatrices. Un mois après les faits personne n'aurait pu dire s'il avait vu ce jusque là illustre inconnu.

C.J a dit…

Et puis c'est toujours très risqué d'aller raconter à la police qu'on est le dernier à avoir vu un trucidé vivant !!!!

C.J a dit…

"Je leur souhaite sincèrement de trouver un bon journaliste pour les aider à mettre par écrit leur version." écrit la pjs sur son blog. Je suis bien d'accord avec elle , parce que, avec son langage de charretier et sa haine viscérale de cette famille, elle n'aurait jamais pu faire l'affaire !!!