mercredi 28 juin 2023

Livraison de la dernière version du livre Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé


Nous avons reçu les livres en provenance de l'imprimeur. Les commandes en attente vont être expédiées cette semaine. Il s'agit de la dernière et probable ultime version mise à jour en 2023. En effet, mes recherches prennent fin, à moins de trouver d'autres archives. De nouveaux projets professionnels entre la France et les Etats-Unis avec le rachat d'une entreprise vont m'occuper ailleurs. Le centenaire de l'affaire Seznec avec le sempiternel radotage des mêmes âneries est trop ennuyeux pour mériter d'y perdre mon temps. Après 100 ans, personne n'est capable de prouver que Seznec a tué Quéméneur. Donc, il faut à minima admettre que Seznec est innocent au bénéfice du doute. De plus, il n'y a aujourd'hui aucune certitude que Seznec ait fabriqué des faux.


"Affaire Seznec : les archives du FBI ont parlé" donne une explication logique à l'ensemble de cette affaire. Le livre n'est pas basé sur une construction intellectuelle hasardeuse comme la version donnée par la justice. Aucun élément et fait connu du dossier d'instruction n'a été mis de côté comme c'est le cas avec les diverses hypothèses plus ou moins délirantes qui ont émaillé cette affaire. C'est la seule explication qui tient la route, basée sur des archives jamais exploitées. 

Mon travail s'appuie sur le témoignage de petit-guillaume et la découverte d'une affaire de Cadillac impliquant Quéméneur. Le fameux Charly ou Sherdly est en réalité un ancien agent du FBI, le Colonel Turrou décédé à Paris en 1986. 

Même si le témoignage de petit-guillaume est fragile, il n'y a aucun élément objectif permettant de l'invalider. Denis Seznec n'y croit pas car il pense que son frère Bernard était jaloux de sa notoriété. C'est possible mais cela ne permet pas d'invalider le témoignage de leur oncle dont la véracité a été confirmée par ses enfants. L'hypothèse de l'historien Michel Pierre sur sa théorie de la résilience relève du fantasme. Elle est d'autant plus ridicule qu'elle ne s'appuie sur aucun élément.

A ce jour, aucun journaliste, chercheur, historien n'a trouvé la moindre faille. Cette version de l'affaire est aujourd'hui la seule possible. La vérité chemine lentement mais elle finit toujours par s'imposer.


Aucun commentaire: